Accueil > Au-delà des cours > Liberté, Égalité, Fraternité

8 février 2016

Liberté, Égalité, Fraternité

La Devise Nationale dans notre lycée

Le lycée Saint-Germain a accueilli le mercredi 13 janvier la représentation de la pièce
La Devise. Cette pièce fut écrite par le texte de François Bégaudeau et mis en scène par Benoît Lambert.

Ainsi, les classes de terminales Gestion-Administration et Vente accompagnées d’une classe du Lycée professionnel de Migennes ont pu assister à cette pièce. L’objectif est de présenter et redonner du sens à notre Devise : Liberté, Egalité, Fraternité. Les élèves ont pu comprendre l’importance de ces trois mots et leurs symboles, ceux d’une vision Humaniste. Dans cette période difficile, le retour à nos « valeurs » communes permet d’expliquer pourquoi la France est une Nation qui représente plus que pour elle-même car elle est universelle.
Ainsi, trois classes ont pu réfléchir, se questionner, se réapproprier nos mots, notre Devise.

Le lycée remercie donc le Lycée Blaise Pascal et le Théâtre de Dijon d’avoir permis cette rencontre.