Accueil > Au-delà des cours > Court métrage « Luttons ensemble contre le harcèlement »

13 mai 2016
Cdtx

Court métrage « Luttons ensemble contre le harcèlement »

Ce court métrage a été réalisé par Madame Vanessa BOUCHER professeur de Vente avec la classe de seconde commerciale 1 .

Afin de travailler le référentiel de communication visuelle, le choix de support par les élèves s’est porté sur une vidéo, outil utilisé dans leur quotidien.

Nous avons réfléchi au thème que nous pouvions aborder.

Après un brainstorming, le harcèlement nous a semblé un sujet intéressant et en plus au cœur des préoccupations de l’Éducation Nationale.

Les élèves ont tout d’abord donné leurs idées pour les scènes, nous les avons succinctement formalisées par écrit pour ensuite effectuer le tournage.

La persévérance était au centre de notre travail car certaines prises ont été faîtes une multitude de fois pour obtenir un résultat satisfaisant.

Ce travail collaboratif, où chacun a eu une place à tenir, a renforcé la cohésion de groupe et la classe est très fière de leur 1er court métrage.

----- Visionner le film ------

Vanessa BOUCHER