Rendu de l’atelier Théâtre

Ce jeudi 02 juin, les élèves de première commerce et vente ont joué au Théâtre d’Auxerre leur rendu d’atelier Théâtre.

Cette première expérience, pour la plupart d’entre eux, fut à la fois stressante et enrichissante.

Les élèves ont travaillé toute cette année avec pour finalité ce rendu au Studio du Théâtre d’Auxerre. En effet, le directeur du Théâtre, M. Pierre Kechkéguian et toute son équipe ont permis à nos élèves de se mettre pour un moment dans la peau de « comédiens ».

Ce rendu fut possible grâce au soutien du Théâtre et à Elvire Ienciu qui par ses talents de comédienne et de metteure en scène a permis à nos élèves de progresser dans ce domaine artistique mais aussi individuellement. Ils ont ainsi tous pu représenter leur scène.

Les élèves ont joué ensemble et progressé ensemble. Malgré les timidités, les a priori et les clichés sur le Théâtre tous ont pu apprendre de façon différenciée.

Le résultat de ce rendu a duré près d’une heure sous le regard du Proviseur du lycée, M. Denis Augé, de l’Inspecteur d’Education Lettres-Histoire M. Philippe Jacquin, d’Elvire Ienciu, des membres de l’équipe du Théâtre et des enseignants. Le public a chaleureusement applaudi les deux classes.

Nous tenions donc à remercier tous les participants de cet atelier et tous ceux qui ont de près ou de loin permis la réalisation de ce beau projet artistique.

Les professeurs chargés de l’atelier.