Bac pro Gestion Administration 1 an en apprentissage

Le lycée Saint-Germain propose un baccalauréat professionnel Gestion- en apprentissage en 1 an (Terminale) en partenariat avec le CFA de l’éducation nationale en Bourgogne et la région Bourgogne Franche-Comté.

La formation est dispensée en alternance :
• 1 semaine de cours au lycée Saint-Germain à compter de mi-septembre
• 1 semaine en entreprise à raison d’une semaine sur deux et en plus toutes les vacances scolaires. (soit environ 35 semaines sur l’année).

La Fonction

Le baccalauréat professionnel gestion-administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.

Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.

Exemples de notions et compétences abordées :

• Gestion commerciale (devis, facturation, gestion de stock, déclaration de TVA…)
• Accueil client et usager (accueil physique et téléphonique…)
• Suivi de projet (réalisation de plannings, gestion d’agendas, préparation de réunions…)
• Relation avec le personnel (préparation des bulletins de paie, comité d’entreprise, déclaration sociales…)

Exemple(s) de métier(s) :
- assistant/e de gestion en PME
- assistant/e en ressources humaines
- gestionnaire administratif(ve)

Conditions d’admission

• Être âgé de 16 à 30 ans.
• Avoir suivi un cursus scolaire en formation initiale seconde et première bac pro gestion-administration.
• Ou avoir validé ou non un autre baccalauréat et justifier d’une scolarité effectuée en seconde et première professionnelle, technologique ou générale.

Lieu de la formation et contacts

Lycée professionnel Saint Germain
2, place Saint Germain
89000 AUXERRE