Immersion des élèves de l’option Théâtre le 22 mai 2017

Nos élèves de l’Option Théâtre du lycée ont passé une journée au cœur de l’établissement d’Auxerre.

Ce 22 mai, nos élèves de seconde de l’Option ont pu s’immerger totalement et cela pendant une journée au Théâtre d’Auxerre.

Pauline Delcroix a animé le matin deux ateliers.
Le premier a consisté à expliquer les différents métiers du Théâtre. Les trois pôles principaux furent mis en avant, le pôle administratif, le pôle technique et le pôle des publics.

Ensuite, les élèves devaient se mettre en activité. Ils ont dû, par groupe de deux, créer une petite chronique, dont la forme fut libre, sur un des spectacles qu’ils ont vu cette année. .

Pour ce faire ils devaient réutiliser le lexique vu dans l’année pour argumenter.

L’après-midi les élèves ont dû restituer sous différentes petites formes leurs travaux.

Chacun a pu jouer une courte scène de deux à cinq minutes.

Ensuite, les élèves ont pu faire le point avec elle sur la saison passée et l’Option.

Enfin les deux dernières heures furent consacrées à la mise en place de leur spectacle de fin d’année de la semaine prochaine.

Nous tenions à remercier chaleureusement le Théâtre, et plus particulièrement Pauline, pour leur accueil et leur investissement permanent à nos côtés.