Représentation de la pièce de théâtre des élèves de l’Option expérimentale Théâtre

Les élèves ont présenté leur pièce ce lundi 29 mai dans le Studio du Théâtre d’Auxerre.

Les 18 élèves de l’Option Théâtre du lycée ont présenté leur pièce de fin d’année au Studio du Théâtre d’Auxerre. Ce fut l’aboutissement d’un an de travail pour eux.
Cette journée fut riche et intense avec deux filages dans la journée avant de se représenter devant public.

En effet, une majorité des parents de nos élèves, notre proviseur et l’intendante, l’inspecteur d’Académie Lettres, M Philippe Jacquin, et une collègue de Semur en Auxois sont venus assister à la représentation de leur travail.
Le jeu s’est parfaitement déroulé et chacun a su aider l’autre. L’esprit de groupe a prévalu sur les imperfections. Ils ont su jouer ensemble et pour nous, spectateurs attentifs et bienveillants.

Nous tenons ainsi à remercier l’ensemble du public pour s’être déplacé ce jour. De plus, nous souhaitons remercier très chaleureusement le Théâtre d’Auxerre qui nous a prêté les lieux, les lumières, les techniciens et toute la logistique. Un grand merci aussi à notre administration qui soutient ce projet depuis le début, à savoir la région Bourgogne Franche-Comté par diverses subventions pour créer une salle Théâtre au lycée, le rectorat, représenté par notre inspecteur de Lettres et les instances de l’établissement.

Un nouveau cycle s’ouvrira avec de nouveaux élèves en seconde l’année prochaine et se poursuivra pour nos premières, riche de cette première année d’expérience.

Elvire et les professeurs associés au projet remercient donc tous les protagonistes qui font que ce projet existe.