Accueil > Lycée > Le Lycée présente son Option Théâtre aux professionnels

1er décembre 2017

Le Lycée présente son Option Théâtre aux professionnels

Le Lycée Saint-Germain était présent à la journée de l’innovation de l’Académie Bourgogne-Franche-Comté le mercredi 22 novembre 2017 au lycée du Castel de Dijon.

Trois élèves, accompagnées de leur professeur, se sont rendus à Dijon afin de présenter l’Option expérimentale Théâtre. Le lycée a tenu un stand pour expliquer et démontrer que l’Option Théâtre en lycée professionnel est tout à fait opportune.
Manon, Laurine et Léa se sont jointes au groupe d’élèves de Semur afin de réaliser une petite forme devant public. Les élèves des deux établissements se sont mélangés pour ne former qu’une seule troupe. L’objectif était de montrer une petite partie de leur pratique théâtrale.

Trois représentations ont émaillé toute cette après-midi. Le Lycée de Semur en Auxois et leur professeur Anne-Sylvie, accompagné de Sylvain Paolini, ont partagé le stand pour montrer aux professionnels de l’éducation qu’une telle Option était tout à fait envisageable pour le public de lycée professionnel.

Mme la Rectrice d’Académie et les inspecteurs de Lettres et d’Histoire-Géographie ont pu constater que le travail mené est de qualité par l’investissement des élèves et leur engagement. Un temps d’échange de plus de trente minutes fut engagé entre nous. L’écoute et l’attention qu’ils ont porté au projet furent indéniables, et les compliments envers les élèves furent particulièrement appréciés de l’ensemble des participants.

Le Lycée remercie le Rectorat, la cellule CARDIE et la région de permettre à cette Option d’exister et d’être pérenne.