Categories

Accueil > Au-delà des cours > Découverte du Street Art pour les Terminales Gestion-Administration (...)

24 avril 2018
Cdtx

Découverte du Street Art pour les Terminales Gestion-Administration 2

Le jeudi 08 mars 2018 la classe de T GEAD 2 s’est déplacée pour découvrir des œuvres liées au Street Art à Paris plus précisément dans le quartier de la Butte aux Cailles.

Nous sommes arrivés à 10h00, place d’Italie où nous attendait notre guide Mme PILET.

Nous avons commencé la visite par la Butte aux Cailles où nous avons parcouru les alentours pour voir plusieurs artistes.

Accompagnés des professeurs Mme Rameau, Mme Simonin et M. Amiot, la classe de T GEAD 2 a découvert des artistes comme : Miss.Tic, Jeff Aérosol, ou Speedy Graffito… Leurs œuvres sont éphémères, et les artistes doivent demander le droit de réaliser leur dessin au propriétaire du logement, du magasin, sous peine d’avoir une amende.
Notre guide nous a expliqué que les artistes utilisent différents matériaux comme la bombe aérosol, la craie, la photo, la laine, le plâtre, la mosaïque...

La visite s’est terminée au boulevard Vincent Auriol pour découvrir les grandes fresques néo-muralistes telles que celles de Kashink, Jace, Obey ou encore Seth.

Mme Pilet nous a expliqué ses origines, la différence entre un graffiti et un tag, cet art s’inscrit dans une démarche de mieux vivre l’urbain...

Durant ces 2h30 de visite la classe ainsi que les professeurs ont apprécié cette forme d’art éphémère et visible de tous.

Commentaires

Répondre à cet article