Participation à la journée nationale des réservistes

10 élèves du lycée Saint-Germain ont participé avec brio à la journée nationale des réservistes le mercredi 7 novembre 2018 à la caserne Vauban.

Cette journée visait à sensibiliser les lycéens icaunais aux actions des réservistes opérationnels et plus généralement à la citoyenneté, à l’esprit civique, au sens de l’engagement et du volontariat.

En cette année du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la journée s’est déroulée sur le thème « 1918-2018 : les réservistes au service de la France ».

La matinée était consacrée à une opération d’informations avec les réservistes du département qui ont exposé les possibilités offertes à tout jeune souhaitant s’engager pour contribuer à la défense du pays.

L’après-midi était consacré à un rallye pédestre en ville, par équipe, sur un circuit ponctué d’ateliers mémoriels et civiques.