Le Théâtre Parisien de Molière au Point-Virgule

Les élèves de première, de terminale et deux élèves de seconde ont réalisé une sortie pédagogique à Paris, le 14 Mars, sur le Thème du Théâtre Parisien.

Ils sont partis de l’Eglise Saint-Eustache à Paris

Puis ils ont marché dans le quartier des Halles pour se rendre jusqu’au lieu mythique et qui incarne cet auteur de Théâtre : la Comédie Française.

Après une courte pause déjeuner les élèves sont allés visiter le fameux Opéra Garnier. Les deux heures de visites leur ont permis de découvrir le plateau, les coulisses, le grand escalier et la fastueuse salle de réception.

En fin d’après midi ils ont pu se rendre après un court passage au Louvre,

à l’atelier d’artistes contemporains au 58 rue de Rivoli pour y découvrir la création, en direct, de certaines oeuvres.

Enfin, après le diner les élèves ont pu assister à une représentation théâtrale de Tony Saint-Laurent dans ce fameux Théâtre qu’est le Point-Virgule.

La sortie s’est terminée par une visite de Paris la nuit avec les Champs Elysées illuminés et la Tour Eiffel toute scintillante.

Nous remercions la MDL, le Lycée et la Région pour leur participation financière à ce projet, car sans leur aide les élèves n’auraient pu réaliser cette sortie du fait de son coût trop élevé.