Taxe d’apprentissage 2022

Aujourd’hui, vous avez le pouvoir d’investir dans la formation de nos élèves, qui seront demain les acteurs de votre réussite !

Nous avons besoin du soutien des entreprises pour maintenir un niveau de formation en parfaite adéquation avec les besoins et les exigences des entreprises, pour apprendre à nos élèves à maîtriser les derniers outils professionnels, nous devons investir dans des équipements pédagogiques récents et performants.

La taxe d’apprentissage est destinée à améliorer la qualité de nos équipements, à renouveler le matériel en constante évolution technologique.

Le taux de la taxe d’apprentissage est de 0,68 % de la masse salariale.

La taxe d’apprentissage comprend :

• une fraction égale à 87 % de la taxe destinée au financement de l’apprentissage,
  • une fraction égale à 13 % (solde) destinée à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur.

Le lycée professionnel Saint-Germain est habilité à recevoir le solde de 13% de la taxe d’apprentissage.

Si vous souhaitez nous verser votre taxe, vous pouvez télécharger le bordereau de versement ci-dessous.

Bordereau de versement taxe apprentissage 2022

À réception de votre règlement nous vous transmettrons un reçu libératoire.
Pour tout renseignement, veuillez contacter monsieur Cédric EHRET, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques au 03 86 94 94 60