Sortie pédagogique à Paris du 9 mars 2023

Les élèves de l’Option Théâtre ont effectué une sortie pédagogique à Paris ce 9 mars 2023.
Ils ont d’abord pu découvrir la comédie française. En effet, notre guide, Samuel Debure, a expliqué la création de cette belle institution et l’importance de Molière dans sa fondation. Nous avons pu rentrer dans la grande salle, dite salle Richelieu, et dans le foyer Pierre Dux. Enfin, dans le péristyle nous avons pu voir le fauteuil de Molière, où Charlie Chaplin a pu s’asseoir.

Puis, ils ont déjeuné dans la cour d’Honneur et profité des colonnes de Buren.

Ensuite, ils se sont rendus au Louvre, où ils ont pu admirer la grande pyramide.

Après, ils ont arpenté la rue de Rivoli. Ils ont pu voir la Samaritaine, rénovée, et l’espace réservé aux artistes en création, au 59.

Suite à une longue marche, ils sont arrivés à l’Opéra Bastille. Les élèves ont été incroyablement surpris par ce lieu grandiose et démentiel.

Enfin, nous avons assisté à un spectacle de Camille Lavabre. Ils ont passé un bon moment et pu avoir un court échange avec elle.

Pour conclure cette sortie, le chauffeur leur a fait visiter « Paris by night » et ils ont pu prendre quelques photos devant la tour Eiffel.