Accueil > Lycée > Le mot du Proviseur

18 novembre 2013

Le mot du Proviseur

Le lycée professionnel Saint-Germain accueille pour cette année scolaire 2013-2014 272 élèves de la seconde à la terminale.

Situé au cœur d’un quartier historique d’Auxerre et à deux pas du centre-ville, le lycée Saint-Germain est sans doute un des plus beaux établissements de la région Bourgogne (n’oubliez pas de consulter la galerie photos). Le cadre de travail et de vie est particulièrement agréable.

Les formations proposées au lycée Saint-Germain préparent à des Baccalauréats professionnels dans des filières du tertiaire commercial et administratif.

Grâce à un partenariat actif avec le milieu économique de proximité, les élèves trouvent sans difficultés des stages correspondant à leurs besoins.

Le lycée Saint-Germain travaille avec plusieurs centaines d’entreprises. Ce réseau facilite l’entrée des jeunes dans le monde du travail.

Le dynamisme du lycée est une réalité, qu’il s’agisse de la participation à des manifestations culturelles ou des taux de réussite aux examens supérieurs aux taux académiques.

Nous encourageons les élèves à être ambitieux et nous les aidons à acquérir des méthodes pour qu’ils développent une véritable confiance en eux. Il nous faut pour cela valoriser les réussites, individualiser les parcours, favoriser la curiosité intellectuelle et culturelle.

Outre des actions culturelles centrées sur les arts, l’histoire, le théâtre, notre lycée se montre sensible aux problématiques liées aux relations filles-garçons, et au développement durable (label éco-citoyen).

Si la majorité des élèves du lycée viennent de l’auxerrois, nous avons aussi la possibilité d’accueillir à l’internat des jeunes venant de loin.
Vous trouverez sur le site tous les renseignements dont vous avez besoin (clips de présentation des formations, les filières du lycée, photos et actualité…)

La voie professionnelle est une voie d’excellence permettant à de nombreux jeunes d’obtenir des diplômes qualifiants ouvrant sur l’emploi ou sur des poursuites d’études.

Bienvenue au Lycée Saint-Germain et bonne découverte de notre univers sur notre nouveau site.

François GERMAIN

Proviseur du Lycée