Accueil > Au-delà des cours > PRIX ELLE édition 2014

19 janvier 2014

PRIX ELLE édition 2014

Le Prix ELLE des lycéennes c’est reparti pour l’année 2014 !

Cette année encore le lycée Saint Germain a été retenu pour participer au prix littéraire créé par le magazine féminin ELLE

5 élèves de classe de première ont accepté de participer à ce " défi " culturel à savoir lire 8 romans d’auteurs contemporains français ou d’autres cultures.

Ces cinq élèves ont déjà lu 3 romans et ont commencé la lecture des 3 suivants, lecture qu’elles doivent avoir terminée avant début avril 2014.

Ce marathon littéraire se terminera par une journée en région parisienne au sein de la rédaction du journal ELLE et par la remise du prix à l’auteur qui aura recueilli les suffrages des 120 lycéennes de toute la France, faisant partie de ce projet.

voici leur nom :

Maylisse Bellot

Anna Naulet

Nathali Terraz

Chloé Billay

Les premiers romans retenus sont :

- Une faiblesse de Carlotta Delmont de Fanny Chiarello,

- Tout ce que je suis d’Anna Funder,

- Cherchez la Femme d’Alice Ferney,

- Esprit d’Hiver de Laura Kasischke,

- Petites Scènes Capitales de Sylvie Germain.

- En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’opération PRIX ELLE des lectrices voici le lien pour découvrir le blog associé à cette aventure littéraire

Par ailleurs le CDI du lycée a créé un compte BABELIO ( réseau social collaboratif où chacun et chacune peut faire partager ses coups de coeur de lecture)

Nos élèves ont publié sur ce site leurs commentaires et leurs impressions de jurés littéraires.