Accueil > Au-delà des cours > Théâtre Les Ratés

Théâtre Les Ratés

Sortie au théâtre d’Auxerre le 08 janvier 2015 : Les Ratés

JPEG - 2.3 Mo

Deux classes de notre lycée ont assisté à une représentation théâtrale ce jeudi 08 janvier.

En effet, la classe de Terminale Gestion Administration 1 et la classe de première Vente ont pu participer à la représentation de : Les Ratés. Cette sortie fut totalement gratuite grâce aux financements du lycée et du FSE.

Dans ce contexte national et international particulier, cette pièce a une résonance très importante. En fait, les thèmes développés sont la discrimination, le racisme, l’inhumanité et la barbarie. Les élèves ont pu réfléchir implicitement à ces questions : « C’est qui lui ? » ou le refus de l’autre, la différence est elle un obstacle ?

JPEG - 2.4 Mo

Ce récit de moments de vie a touché les élèves. Malgré la difficulté du texte, ils ont été émus, sensibilisés et interpellés par ce texte et bien entendu parfois déroutés.

Chacun a pu à travers son histoire propre se projeter sur ses propres blessures, ses différences et celles de l’autre.

Pour conclure, cette pièce a permis aux élèves d’apprendre et de se divertir.

M.Richefeu
Professeur au lycée Saint-Germain.