Accueil > Au-delà des cours > Rencontre avec M Allais comédien

22 janvier 2015

Rencontre avec M Allais comédien

Rencontre des élèves de la classe de Terminale Gestion Administration avec Jean-Christophe Allais comédien de la pièce Les Ratés.

JPEG - 4.1 Mo

Ce vendredi 09 janvier 2015 les élèves de terminale Gestion Administration du Lycée Professionnel Saint Germain ont eu l’honneur de rencontrer M Jean-Christophe Allais, venu partager sa passion et son métier.

JPEG - 3.6 Mo

Cet échange fut enrichissant et direct. En effet, le comédien a pu apporter un éclairage à nos élèves sur la pièce. Il a expliqué les choix de mise en scène, les jeux de l’acteur, la force du texte, les questions que posait le texte, l’importance des gestes et de la parole et bien sur le thème de la différence.
De nombreuses questions furent posées par les élèves. Par exemple, est-ce difficile de pleurer sur commande ? Pourquoi dans la mise en scène avez vous choisi d’observer des moments de silence ? Est-ce une histoire tirée de la réalité ? Quel est votre parcours d’acteur ? Combien de temps avez-vous mis pour monter cette pièce ? …

JPEG - 3.9 Mo

M Allais a répondu avec passion et enthousiasme. Il a su captiver l’attention des élèves et répondre de façon claire. Dans ce contexte national difficile les thèmes de la différence et de l’autre semblèrent résonner comme un écho à l’actualité.
Ce moment pris fin sur des remerciements chaleureux de la part des élèves ponctués d’applaudissements.

JPEG - 4 Mo

Les élèves de Terminale Gestion Administration et moi-même remercions chaleureusement Le comédien M Jean-Christophe Allais d’être venu à nous et d’avoir pris de son temps précieux pour nous expliquer son métier. De plus, nous remercions tout aussi chaleureusement le théâtre d’Auxerre, plus particulièrement Mme Delcroix Pauline, d’avoir organisé cette rencontre dans notre lycée.

M.Richefeu
Professeur au lycée Saint-Germain.