Accueil > Au-delà des cours > Atelier Théâtre

19 mars 2015

Atelier Théâtre

Atelier Théâtre sur les thèmes de la danse et de l’expression corporelle

JPEG - 3.9 Mo

Les élèves de seconde commerce ont participé à un atelier au Théâtre d’Auxerre le mardi 17 Février.

JPEG - 3.8 Mo

En effet, les élèves, grâce au financement du Théâtre d’Auxerre, ont assisté à plus de trois heures d’expression artistique, animée par le Chorégraphe de la Compagnie Trafic De Styles Sébastien LeFrançois.

JPEG - 3.7 Mo

Ainsi, les élèves ont effectué des mouvements de Danse mais aussi d’expression corporelle, le tout dirigé par le Chorégraphe, véritable chef d’orchestre, qui les a guidés pas à pas afin de repousser leurs limites.

JPEG - 4 Mo

L’intervenant a proposé différents exercices d’improvisation. Ceux-ci ont permis à la classe d’appréhender au mieux leur corps, leur être, leur perception du soi et leur place face au monde qui les entoure. Un des objectifs était donc une construction individuelle de leur propre personnalité.

JPEG - 3.9 Mo

De plus, les élèves furent mis en situation de Danse Hip-Hop puisqu’à la fin de ce stage M LeFrançois a mis en place un enchaînement de différents mouvements afin de leur faire réaliser une petite chorégraphie de Hip-Hop.

JPEG - 3.7 Mo

Les élèves ont participé activement à cet atelier et cela malgré les difficultés d’être face à leurs camarades et au regard des autres. Ils ont su se dépasser et se faire violence pour vaincre leurs peurs et leur permettre de se mettre en avant. L’animateur n’a rien laissé passer aux élèves. Aucun d’entre eux n’a abandonné même si parfois cela fut difficile. Mais le dynamisme, l’humour et la bonne humeur du Chorégraphe ont permis à tous de s’exprimer avec leurs moyens.

JPEG - 3.9 Mo

Pour conclure nous tenons à remercier sincèrement le Théâtre d’Auxerre sans qui cette rencontre fabuleuse et inoubliable n’aurait pas eu lieu et tout particulièrement le directeur M Pierre Kechkéguian et Mme Pauline Delcroix Attachée aux relations avec les publics.

JPEG - 3.7 Mo

Nous tenions aussi à remercier M LeFrançois pour avoir permis aux élèves de se dépasser et bien sur pour certains de toucher leurs rêves d’être un jour dirigés par un chorégraphe de renom. Nous avons donc hâte d’assister à la pièce Enveloppes Timbrées dont la chorégraphie fut mise en place par notre animateur.

JPEG - 3.8 Mo