Accueil > Lycée > Mots du proviseur : encore une belle année... vers une belle (...)

24 juillet 2015
Cdtx, Proviseur

Mots du proviseur : encore une belle année... vers une belle rentrée.

À structure équivalente, les résultats aux baccalauréats professionnels pour notre établissement sont encore meilleurs que l’an dernier. Nous serons, certainement, au dessus des résultats académiques.

Pour sa première année le Bac Gestion (& administration) a un peu déçu même si le résultat est correct. Le nombre de mentions est en légère baisse mais, autour des 50%, ce résultats reste excellent.

Les résultats d’admission post bac pour les formations initiales et des poursuites d’études par la voie de l’alternance à l’IUT ou avec le CIFA attestent de la motivation de nos bacheliers et de leur bon positionnement.

Cerise sur le gâteau cette année, le lycée a l’honneur d’avoir comme élève un lauréat du concours général des lycées dans la série Vente (Métiers de la Relation Clients Utilisateurs). Florian Milési accompagné de ses parents, de Mme Ceyssac professeure principale et de moi­ même, s’est vu remettre son prix dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne le 9 juillet 2015 en présence de Mme la ministre de l’Éducation Nationale.

En cette fin d’année nous avions 117 demandes pour 48 places en seconde commerciale et 60 demandes pour 36 places en Gestion (& administration).

Merci aux familles qui nous font massivement confiance pour accompagner la réussite de leurs enfants.

Pour la rentrée : Nous vous invitons à consulter le site du lycée dès le 25 août 2015.

Pour l’instant nous pouvons annoncer que les nouveaux internes de seconde seront accueillis le lundi 31 août vers 17h30.

Tous les élèves de seconde et les élèves « passerelle » en première se verront offrir une journée d’accueil le mardi premier septembre à 9h00 (ouverture de la grille du lycée dès 8h00).

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Le proviseur - Denis Augé