Accueil > Au-delà des cours > Arrivée De la Compagnie Esquimots dans notre lycée.

5 octobre 2015

Arrivée De la Compagnie Esquimots dans notre lycée.

La Compagnie Esquimots arrive dans notre lycée cette semaine.

La résidence de la troupe, sous la direction de la metteure en scène Marion Chobert, a pour objectif de monter la pièce de théâtre L’Orange Mécanique au sein de notre lycée. Pendant une semaine, tous les élèves sont invités à passer les voir répéter leur nouvelle.

En effet, la pièce de théâtre est montée dans le lycée. Marion Chobert est passée la semaine dernière présenter à toutes les classes le projet de résidence de la troupe.

De plus, elle a présenté aux élèves de 1ère Gestion-Administration leur atelier.

En fait, une classe de gestion-administration va être en charge de suivre la troupe, de la questionner, de l’interviewer, de la croquer et de la photographier pas à pas, dans la construction de leur projet. Les élèves pourront ainsi rédiger et préparer un dossier de présentation de la pièce de théâtre. L’objectif pour eux sera que cet écrit soit transmis à tous les enseignants et tous les élèves désireux de voir cette pièce. Ils travailleront ainsi pendant cette semaine et un peu plus avec leurs professeurs, que cela soit en Français, en Gestion ou en Arts.
Le second atelier animé par Marion Chobert portera sur l’initiation aux activités théâtrales. Elle partira du texte, de l’espace ou d’une situation pour montrer aux élèves les caractéristiques bien spécifiques de cet art vivant.

La résidence reviendra encore une semaine au début du mois de novembre pour finaliser les différents projets, à la fois leur pièce et les ateliers. La première aura lieu le 10 décembre au Théâtre d’Auxerre, la compagnie devra finaliser la montée de cette pièce pour que tout soit près le jour J.

Cette résidence fut possible grâce au financement du Lycée Saint Germain, de la Région Bourgogne et du Théâtre d’Auxerre. Le financement de la représentation du 10 sera assuré pour la plus grande part par la Maison Des Lycéens. Merci à tous.