Accueil > Vie au lycée > Résidence de la Compagnie Esquimots.

12 octobre 2015
Cdtx

Résidence de la Compagnie Esquimots.

Cette semaine les élèves ont vu s’installer la Compagnie Esquimots dans notre établissement. Chacun a pu, sur son temps libre, assister aux répétitions de la troupe.

La pièce commence à se dessiner petit à petit : quel maquillage ? Musique ? Intonation ? … L’orange mécanique prend forme sous le regard intéressé des élèves. Les ateliers menés par Marion sont l’occasion d’échanges entre l’équipe et les élèves.

JPEG

L’envie partagée de la Compagnie et des élèves amène un projet très enrichissant pour tous. L’art vivant fait son entrée de façon spectaculaire à Saint-Germain.

Marion Chobert, la metteure en scène au côté des professeurs des classes, apportent aux élèves une nouvelle perspective de cet art. Le théâtre, souvent décrié, prend à Saint Germain tout son sens.

L’univers artistique, proposé à tous, permet ainsi à nos élèves de s’enrichir et de développer leur esprit critique et intellectuel.

Nous avons hâte de revoir la troupe.

Nous remercions tous les élèves, les enseignants et la troupe pour leur investissement dans ce magnifique projet.