Accueil > Au-delà des cours > Sortie théâtre pour les élèves du lycée

15 décembre 2015

Sortie théâtre pour les élèves du lycée

Trois classes ont pu se rendre au théâtre d’Auxerre afin d’assister à la représentation de L’Orange Mécanique.

En effet, les classes de première Commerce et les deux classes de première Gestion-Administration se sont rendues ce jeudi 10 décembre au théâtre afin d’assister à la première représentation de L’Orange Mécanique.
Après la résidence dans notre lycée, les élèves ont pu se rendre compte du résultat sur la scène du théâtre d’Auxerre.

Tous les élèves furent respectueux du travail réalisé. Malgré la difficulté de l’exercice, pour l’acteur, le rendu est exceptionnel. Cette narration d’une heure et quart a passionné, dérangé, interpellé, troublé mais surtout intéressé l’ensemble des classes. Le texte, de part sa violence, a permis à nos élèves de comprendre les problématiques liées à la jeunesse, à l’adolescence.

A la fin du spectacle, Marion Chobert, la metteure en scène, est venue prendre le pouls auprès de nos élèves. Elle a pu se rendre compte de l’intérêt de ceux-ci. Chacun a reçu un message différent, suivant sa sensibilité.

Quand Romaric, l’acteur, nous a rejoints, une belle ovation, tout à fait méritée, lui a été délivrée.

Ainsi, ce fantastique projet s’est achevé par un grand merci à Marion Chobert et toute sa troupe mais aussi au théâtre d’Auxerre sans qui ce formidable projet n’aurait pas pu voir le jour. Enfin nous remercions la MDL qui a permis de financer cette sortie.