Accueil > CDI > PRIX ELLE des LYCÉENNES édtion 2016

15 décembre 2015

PRIX ELLE des LYCÉENNES édtion 2016

Le Prix ELLE des Lycéennes est une manifestation culturelle organisée par l’hebdomadaire féminin ELLE et la Maison des Écrivains, chaque année à destination de lycéennes de la classe de première.

Cette année le Lycée Saint Germain a vu sa candidature retenue et cinq élèves participent à cette aventure littéraire qui va les amener à lire 9 romans d’auteurs contemporains français et étrangers. Á chaque fin de trimestre elles doivent rédiger un commentaire pour chacun des trois romans et les noter.
Voici la première sélection :

Je vous écris dans le noir - Jean-Luc Seigle
les intéressants Meg Wolitzer
Échapper Lionel Duroy

Ces cinq élèves, Juliette B en 1CO, Noémie S en 1GEAD1, Isoline E et Souzanna J en 1GEAD2 ont réussi ce premier défi non sans difficulté mais que celles qui ont deja bien joué le jeu soient remerciées !
Il nous manque malheureusement une participante car Alimatou nous a quitté début décembre.
Nous attendons avec impatience les candidatures : seules conditions, être une fille et être en classe de première ... et aimer se perdre dans un roman dont a priori la couverture ne nous aurait pas attiré ...

Et surtout ne pas oublier la récompense entre guillemets : une journée agréable à proximité de Paris, au sein de la rédaction du magazine ELLE, en compagnie de certaines journalistes pour visiter la rédaction du journal, la remise du Prix à l’écrivain désigné par le vote des lycéennes, un cocktail assez sympathique et un cadeau de remerciement pour chacune des participantes.

N’hésitez pas , venez au CDI pour poser des questions
en plus chaque élève reçoit gratuitement chacun des ouvrages !