Atelier du regard

Les élèves ont pu assister à un atelier du regard au Théâtre d’Auxerre

Les élèves de l’Option Théâtre du Lycée ont participé à un atelier du regard ce lundi. Pauline Delcroix, du Théâtre d’Auxerre, a animé une séance de deux heures (pour la deuxième fois cette année) en rapport avec les spectacles vus.

En effet, les élèves devaient se remémorer les pièces auxquelles ils ont assisté afin d’en dégager un sens, une émotion. Pour eux c’est aussi l’occasion d’utiliser les mots du Théâtre (scénographie, mise en scène, …)

Ensuite, ils ont dû préparer de petites scénettes sur le synopsis des Femmes savantes, pièce qu’ils ont vu le lendemain. Trois groupes furent constitués et chacun a trouvé, à sa façon, une mise en scène différente (une salle de classe, C’est mon choix, un diner de famille). Ce fut une belle mise en matière avant d’affronter le texte en alexandrin.
Merci au Théâtre pour votre accueil et votre investissement sur cette Option.