Participation de la classe de terminale au projet d’inauguration des enseignes avec Les Amis du Patrimoine de Taingy
La classe de Terminale Gestion-administration 2 au Lycée Saint Germain, a participé aux travaux préparatoires en vue de l’inauguration d’une association.
L’association « Les Amis du Patrimoine » située à la Mairie de Taingy, place de Verdun , a constaté l’isolement culturel en zone rurale, la perte de la mémoire de l’histoire du village de Taingy et le manque d’accessibilité aux événements culturels avec une offre limitée.
L’association a donc mis en place des actions pour faire vivre le village de Taingy, comme l’exposition de peinture, sculpture et poterie, des randonnées dans les vignes mais aussi une action pour conserver la mémoire du village à la fin du 19ième siècle et retracer son activité économique avec des enseignes représentant les métiers de l’époque.
L’inauguration a eu lieu le samedi 14 octobre 2017.
De nombreuses invitations ont été lancées notamment aux propriétaires des maisons où ont été installées les enseignes, aux adhérents de l’association et aux partenaires financiers.
La classe de Terminale avait pour missions :
Mettre sous pli les invitations et les plaquettes touristiques,
Apposer le tampon « LES AMIS DU PATRIMOINE » en haut à gauche sur les enveloppes,
Coller les étiquettes sur les enveloppes,
Fermer les enveloppes,
Les affranchir et les compter.
Cette activité a représenté un gros travail administratif et de contrôle, la classe de Terminale a donc fonctionné par groupe pour se répartir les tâches.
Ce projet nous a permis de mettre en œuvre des compétences du Pôle Gestion administrative des projets.
L’inauguration s’est très bien passée, les nombreux invités ont répondu présent , grâce à nous !
Classe de TGEAD2