Taxe apprentissage 2023 : nouveau calendrier

Important : nouveau calendrier Employeurs : La campagne de répartition du solde de la taxe d’apprentissage est prolongée jusqu’au 9 novembre 2023.

Le lycée professionnel Saint-Germain est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage pour ses formations des familles des métiers du commerce et de la vente (MRC) de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique (GATL).

La taxe d’apprentissage est destinée à améliorer la qualité de nos équipements et renouveler le matériel en constante évolution technologique.

En choisissant de verser, l’ensemble ou une partie de votre solde de la taxe d’apprentissage au lycée Saint-Germain vous avez l’assurance d’un usage strictement pédagogique des sommes allouées.

En 2023, les employeurs effectuent la déclaration et le paiement du solde de la taxe d’apprentissage (soit 0,09 % de la masse salariale 2022) auprès de l’Urssaf Caisse nationale et de la MSA sur la DSN d’avril 2023 (exigible le 5 ou 15 mai 2023).

Ces derniers versent ensuite les montants collectés à la Caisse des Dépôts et ont la possibilité d’attribuer le solde de la taxe d’apprentissage soit à un établissement ou une de ses composantes, soit spécifiquement à une ou plusieurs de vos formations.

Pour ce faire, ces derniers doivent se connecter à la plateforme SOLTéA et désigner le ou les établissements ou formations qu’ils souhaitent soutenir.

Lien pour accèder à la plateforme Soltéa : https://www.soltea.education.gouv.fr/

Etablissement : Lycée professionnel Saint-Germain – AUXERRE
Code UAI : 0891159B

Formations éligibles :

• BAC PRO ASSISTANCE À LA GESTION DES ORGANISATIONS ET DE LEURS ACTIVITÉS | CODE RNCP : RNCP34606
  • BAC PRO METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE OPTION B PROSPECTION CLIENTELE ET VALORISATION DE L’OFFRE COMMERCIALE | CODE RNCP : RNCP32259
  • BAC PRO METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE OPTION A ANIMATION ET GESTION DE L’ESPACE COMMERCIAL | CODE RNCP : RNCP32208

M. Cédric EHRET, Directeur délégué aux formations, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03.86.94.94.66