Orientation post-troisième : Fusion des lycées Saint Germain et Fourier

À la rentrée 2024, les lycées Saint-Germain et Fourier fusionneront administrativement.

Les formations actuellement assurées au lycée Saint-Germain continueront de l’être sur le site de Saint-Germain mais dépendront administrativement du lycée Joseph Fourier.

En conséquence, dans le cadre de l’orientation des élèves de troisième, les formations actuelles du lycée Saint-Germain apparaîtront dans le guide académique sous la rubrique « offre de formation » du lycée Fourier de la manière suivante : Fusion administrative des établissements Fourier et Saint-Germain au 1er septembre 2024.

Les formations initialement dispensées au lycée professionnel Saint-Germain sont maintenues sur ce site.

Ainsi, les élèves de troisième affectés à la prochaine rentrée en seconde pro MRC (métiers du commerce et de la vente) et AGORA (assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) seront donc affectés administrativement au lycée Fourier mais suivront ces formations sur le site de Saint-Germain jusqu’à l’obtention de leur baccalauréat.