Taxe d’apprentissage 2024 : Investissez dans la formation de nos élèves qui seront demain les acteurs de votre réussite !

Notre établissement est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage pour ses formations dans les familles des métiers du commerce et de la vente (MRC), de la gestion administrative, du transport et de la logistique (GATL).

La taxe d’apprentissage est destinée à améliorer la qualité de nos équipements et à renouveler le matériel en constante évolution technologique. Cela nous permet de toujours proposer un niveau de formation en parfaite adéquation avec les besoins et les exigences des entreprises, tout en apprenant à nos élèves à maîtriser les derniers outils professionnels.

En choisissant de flécher le solde de votre taxe d’apprentissage en faveur de notre lycée qui se nommera dès le premier septembre 2024, Lycée Fourier / Saint-Germain (1 établissement, 2 sites), vous avez l’assurance d’un usage strictement pédagogique des sommes allouées.

➡ Qui doit payer la taxe d’apprentissage ?
Les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, qui ont au moins un établissement en France et qui emploient au moins un salarié, sont redevables de la taxe d’apprentissage. Ces entreprises peuvent être :

- Une entreprise individuelle ou un entrepreneur individuel
- Une société
- Une entreprise commerciale, industrielle ou artisanale
- Une coopérative agricole ou un groupement d’intérêt économique (GIE)

➡ Pour verser, rendez-vous sur la plateforme SOLTéA : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

➡ Choisissez le Lycée Fourier / Saint-Germain - Auxerre

Code UAI : 0890005X
SIRET : 19890005200012

Nous vous remercions par avance pour votre contribution et vous encourageons à diffuser ce message autour de vous.

M. Cédric EHRET, Directeur délégué aux formations, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03.86.94.94.66.