Accueil > Formations proposées > Parcours éducateur sportif

Cdtx

Parcours éducateur sportif

Pour qui ?
Le parcours éducateur sportif est proposée uniquement aux élèves de seconde ou première inscrits en baccalauréat professionnel gestion-administration.

Pour suivre cette option, il sera indispensable d’être licencié dans un club sportif en tant que pratiquant.

C’est quoi ?
Il s’agit d’une option de découverte du métier d’éducateur sportif.

Des modules de formations fédéraux sont organisés sur le temps scolaire au cours de l’année scolaire afin de leur permettre d’encadrer un jeune public.

Des formateurs habilités par la ligue de Bourgogne de Football, le District de Football de l’Yonne et le Comité départemental d’Athlétisme ... interviennent pour dispenser ces formations qui pourraient être prise en compte pour l’obtention d’un diplôme professionnel.

Cette option permet aux élèves d’effectuer des stages dans des associations ou des structures sportives tout en validant leur baccalauréat professionnel gestion-administration tout au long de l’année scolaire.

Quelles poursuites d’études ?
Une poursuite d’étude est envisageable en BTS assistant manager option gestion des structures sportives ou en BPJEPS dispensé dans un CFA du Sport.